Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flopée fils et petits riens
7 mai 2014

Duo avec Lounatine

BIR HAKEIM de Cléonis

 

Je n'aurai jamais osé démarrer cet ouvrage seule car il me semblait très compliqué.

C'est en duo avec Lounatine que je me suis lancée.

Dès les prémières mailles des techniques nouvelles et ingénieuses sont offertes comme le montage magique de Judy Becker.

La nouveauté est toujours déroutante .

 

Châle bh2 (1)

 

Petit détail de dentelle que j'ai trouvé très difficile à mémoriser.

J'ai choisi une laine fine ROWAN fine lace tricoté en déjaugé ce qui ne m'a pas permis  jusqu'au blocage de bien visualiser mon ouvrage.

 

Châle bh2 (2)

 

Il se réalise en quatre temps:un triangle en dentelle, des rangs raccourcis à double jambe (oui cela existe...), des jours alterné de point mousse torse et enfin une petite bordure en point texturé.

Cela donne un châle immense  qui ne pèse que 65 grammes pour 692 mailles au final.

 

Châle bh3

 

 

Porté avec une tunique Japonaise issue de la réunification de deux patrons.

Tissus FDS,biais assorti.

Grand défi mais surtout immense honneur d'avoir fait un duo avec Guylaine qui fait des merveilles .

Allez vite chez elle voir sa version du Bir-Hakeim

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce châle est magnifique! Mais il m'a l'air bien compliqué à réaliser! En tout cas, bravo, c'est un travail remarquable!<br /> <br /> Anne-Marie.
T
Quelle merveille ! J'avais prévu de le réaliser pendant les vacances mais la description que tu en fais m'a un peu refroidie. Je ne suis pas novice au tricot mais là, ça me fait peur. En tout cas, je te félicite pour ta version.<br /> <br /> Allez, je retourne à mes Plumes.<br /> <br /> À bientôt
O
Bravo il est très beau!
T
Quelle finesse et quelle légèreté! Et c'est magique de voir à quel point les deux versons diffèrent juste par le changement de fil...
L
Un sublime ouvrage..... Bravo
Publicité